Carla Scalisi

Directeur général

carla@associationmarianne.com

Le directeur général:
Représente légalement l’association, s’occupe des contacts avec les institutions et les réalités impliquées dans la vie associative, préside les réunions et les activités de networking de l’équipe de l’association. En collaboration avec le président d’honneur, elle nomme et accueille les propositions des membres concernant les nouveaux membres honoraires, consultants (junior et senior) et testimonial.
Avec les autres responsables , elle représente la Marianne lors des webinaires, conférences et événements auxquels l’Association participe

Anna Logorelli

Responsabile administratif et juridique

anna@associationmarianne.com

Le responsable administratif et juridique:
Représente légalement, avec le directeur général, l’Association. Elle s’assure de l’exactitude de tous les écrits et documents associatifs. Plus spécifiquement, elle est responsable de toute modification du statut et s’occupe de la co-rédaction et vérification de la validité des verbaux.

Bruno Bernardis

Responsable économique.

bruno@associationmarianne.com

Le responsable économique:
Gère les livres comptables et budgétaires de l’association, organiser les campagnes de financement et de financement participatif de l’Association,
Il gère également les contacts avec tous les fournisseurs et entreprises affiliées à l’association et organise les campagnes de mécénat et de partenariat de l’association

Ilaria Castagna

Responsable de la gestion des ressources humaines

info@associationmarianne.com

Le responsable de la gestion des ressources humaines est chargé de:
Sélectionner de nouvelles ressources pour Marianne, gérer les campagnes de recrutement, mener des interviews de sélection des ressourcer, consulter et analyser les CV des consultants, organiser les réunions et les networking de l’Association et mettre à jour l’organigramme

Prof. Alberto Castelvecchi

Président d’Honneur

alberto@associationmarianne.com

Professeur adjoint de public speaking et communication efficace à l’Université LUISS et à la LUISS Business School. Il a fondé la maison d’édition Castelvecchi en 1993, spécialisée dans les phénomènes sociaux et les talents émergents. Il a mené une intense activité scientifique en tant que linguiste. Il est co-auteur avec Luca Serianni de « L’Italiano » (actuellement « Garzantina »). Il a été membre du comité exécutif du Think Tank «Vedrò» fondé par Enrico Letta, et membre du conseil d’administration de l’École des politiques qu’il a fondé pour former les jeunes aux carrières institutionnelles. Il s’est toujours occupé de Intelligence et défense – il a écrit un livre sur l’intelligence américaine. Il a été formateur près le cabinet du Premier ministre, à l’Institut supérieur de police et à la SSAI, l’État Major de la défense et de l’Académie navale de Livourne. Il est né à Rome en 1962, où il est diplômé en littérature.

Patricia Fogli-Iseppe

Consultant culturel senior

Depuis près de 25 ans,  guide conférencier agrée de Rome et du Latium, de Florence et de la Toscane. Dans son travail, elle aime transmettre l’amour du beau, une philosophie qui se conjugue parfaitement avec l’émotion, où savoir partager et communiquer se transforme en découverte, connaissance et dialogue. Tout cela avec une joyeuse légèreté. Elle aime se définir comme un « lien entre l’art et les personnes ». D’origine alsacienne, elle a étudié histoire de l’Art et archéologie dans la belle ville de Strasbourg (faculté Marc Bloch), la peinture  (aux Beaux Arts de Florence). Puis, elle a travaillé au département d’archéologie romaine pour « The University of Sydney » à Sydney Australie. Dans sa vie, il y a aussi  la peinture; elle aime peindre sur toile, papier et sur bois avec feuille d’or. « Globe-trotter » dans l’âme, elle aime la Russie de tout son coeur, avec sa culture, ses gens et sa langue qu’elle étudie avec passion.

Claudia Galli

Consultant Graphique senior

Graphiste et illustrateur, ainsi que créarice du logo de Marianne. Elle a suivi une formation à l’AANT (Académie des Arts et des Nouvelles Technologies) à Rome pour obtenir un diplôme spécialisé en graphic-design. Elle travaille entre Rome et Paris, où elle a suivi des formations et où elle a collaboré au projet « Métropole » de la Mairie de Paris. Depuis plus de vingt ans, elle s’occupe de design, de la conception de marques d’entreprise et du brand-developing. Elle a été graphiste d’Adiconsum, une association de consommateurs, s’occupant de documents de conférences, des publications pour les écoles, des guides grand public, des ressources en ligne Zoom. Elle a également créé le logo du Centre européen des consommateurs ECC-Net. Amoureuse de la France, Marianne représente un défi intéressant pour elle, ainsi que la possibilité de valoriser l’histoire et les valeurs partagées par les deux nations en vue d’une collaboration mutuelle.

Ferdinando Logorelli

Consultant juridique senior

Avocat au Tribunal de Messine depuis 1994. Il s’occupe principalement de droit administratif (travaux publics, appels d’offres, collectivités territoriales), il offre assistance et conseil aux entreprises, associations et organismes publics. Il travaille à la fois au niveau national et européen, aidant ses clients dans la relation avec l’Union européenne, le B.E.I. et avec la législation civile, commerciale et administrative des États étrangers. Il aime avoir un contact direct avec ses clients, toujours prêt à suivre chaque cas de près, à trouver des solutions pratiques aux problèmes.

Valeria Mascolo

Consultant relations publiques senior

Diplômée en économie et gestion d’entreprise à l’Université LUISS Guido Carli de Rome. Depuis 2014, elle accompagne le professeur Alberto Castelvecchi dans la formation, la planification et l’organisation des cours à la Luiss Guido Carli, à la Luiss Business School et dans plusieurs entreprises, publiques et privées, dans le luxury, industries pharmaceutiques, d’automobiles, bancaires etc.
Pendant 8 ans, elle a été coordinatrice des masters exécutifs et universitaires à la LUISS Business School où elle s’est également occupée du système du Quality management

Roberto Berlini

Consultant culturel junior

Diplômé en histoire de l’art, il est le créateur de la chaîne Youtube «Swingitaliano», dédiée à la mise en valeur de la chanson italienne, rassemblant des chansons et des interviews rapportées par divers experts de la scène artistique italienne. En 2016, pour la radio en ligne de l’association Virtual Disco and Entertainment Museum, il a conçu et dirigé l’émission Contrautarchia, sur les chansons allemandes, belges, françaises, américaines, grecques, japonaises et tchécoslovaques des années 30 et 40. Conférencier lors de diverses conférences et revues culturelles, il a édité les discographies des essais: Norma Bruni une « voix de chair » en Italie en guerre, de Manuel Carrera (Edizioni Nuova Cultura, 2013), Facezie Retrò (Editrice Zona, 2017) et L star de Pippo Barzizza (Carocci, sous presse), tous deux de Freddy Colt. Il a été appelé en tant que consultant musical pour les romans La Nave dei Vinti (Editeur TEA 2019) et The English Boy (Editeur TEA 2020) de Leonardo Gori. il a contribué à l’écriture de la « Guida a Raffaello, pittore e architetto a Roma », édité par Francesco Benelli et Silvia Ginzburg (Officina Libraria, 2020), volume sorti à l’occasion de la célébration du 50 centième anniversaire de la mort du grand artiste.

Francesco Gallo

Consultant économique junior

Etudiant d’Economie et Relations Internationales à Genève et étudiant de finance près de l’Université Bocconi de Milan, passionné depuis toujours par la diplomatie, tout en gardant un oeil aux dynamiques financières. Il est déjà actif dans le monde du travail et dans plusieurs réalités du monde de la Diplomatie et de la Finance (ONU, Chambre de Commerce).

Silvia Pitta

Consultant culturel junior

Étudiante de droit à l’université LUISS Guido Carli à Rome, passionnée d’art, littérature, poésie, musique et des médias. La participation au projet Marianne signifie pour elle la possibilité de concilier au maximum deux de ses plus grandes passions : d’un côté l’amour pour son pays, de l’autre le rêve de découvrir et de vivre pleinement la France.

Giovanni Feo

Consultant économique junior

Etudiant D’économie et management à l’université LUISS Guido Carli et, actuellement, à l’Université Paris-Dauphine. Amoureux des cultures étrangères, de langues et finance, l’ambition et l’esprit international de Marianne ont attiré son attention dès le premier instant.

Beatrice Margutta

Consultant social media managing junior

Étudiante de droit à l’université Luiss Guido Carli, ambitieuse, sûre d’elle-même et dotée d’une forte attitude envers le leadership. Elle est rédactrice en chef d’un journal universitaire.
Elle est déterminée à obtenir son diplôme et à ouvrir un fonds pour aider les enfants atteints de cancer.