Roberto Berlini

Consultant culturel junior

Diplômé en histoire de l’art, il est le créateur de la chaîne Youtube «Swingitaliano», dédiée à la mise en valeur de la chanson italienne, rassemblant des chansons et des interviews rapportées par divers experts de la scène artistique italienne. En 2016, pour la radio en ligne de l’association Virtual Disco and Entertainment Museum, il a conçu et dirigé l’émission Contrautarchia, sur les chansons allemandes, belges, françaises, américaines, grecques, japonaises et tchécoslovaques des années 30 et 40. Conférencier lors de diverses conférences et revues culturelles, il a édité les discographies des essais: Norma Bruni une « voix de chair » en Italie en guerre, de Manuel Carrera (Edizioni Nuova Cultura, 2013), Facezie Retrò (Editrice Zona, 2017) et L star de Pippo Barzizza (Carocci, sous presse), tous deux de Freddy Colt. Il a été appelé en tant que consultant musical pour les romans La Nave dei Vinti (Editeur TEA 2019) et The English Boy (Editeur TEA 2020) de Leonardo Gori. il a contribué à l’écriture de la « Guida a Raffaello, pittore e architetto a Roma », édité par Francesco Benelli et Silvia Ginzburg (Officina Libraria, 2020), volume sorti à l’occasion de la célébration du 50 centième anniversaire de la mort du grand artiste.

Francesco Gallo

Consultant économique junior

Etudiant d’Economie et Relations Internationales à Genève et étudiant de finance près de l’Université Bocconi de Milan, passionné depuis toujours par la diplomatie, tout en gardant un oeil aux dynamiques financières. Il est déjà actif dans le monde du travail et dans plusieurs réalités du monde de la Diplomatie et de la Finance (ONU, Chambre de Commerce).

Silvia Pitta

Consultant culturel junior

Étudiante de droit à l’université LUISS Guido Carli à Rome, passionnée d’art, littérature, poésie, musique et des médias. La participation au projet Marianne signifie pour elle la possibilité de concilier au maximum deux de ses plus grandes passions : d’un côté l’amour pour son pays, de l’autre le rêve de découvrir et de vivre pleinement la France.

Giovanni Feo

Consultant économique junior

Etudiant D’économie et management à l’université LUISS Guido Carli et, actuellement, à l’Université Paris-Dauphine. Amoureux des cultures étrangères, de langues et finance, l’ambition et l’esprit international de Marianne ont attiré son attention dès le premier instant.

Beatrice Margutta

Consultant social media managing junior

Étudiante de droit à l’université Luiss Guido Carli, ambitieuse, sûre d’elle-même et dotée d’une forte attitude envers le leadership. Elle est rédactrice en chef d’un journal universitaire.
Elle est déterminée à obtenir son diplôme et à ouvrir un fonds pour aider les enfants atteints de cancer.