Je vous raconte Marianne…

 Je vous raconte Marianne…

Carla Scalisi, Présidente de Association Marianne

Depuis toute petite, j’ai toujours ressenti un lien particulier avec la France et, au fil du temps, ce sentiment d’appartenance très fort et cette immense tendresse qui me lie aux lieux que j’appelle mes «racines du cœur» n’ont jamais cessé de grandir et de s’enraciner en moi

La création d’une réalité comme Marianne était donc dans l’ordre des choses. Je l’ai «visualisée» pour la première fois en 2017, il y a 4 ans. J’ai vu en Marianne la promesse d’un meilleur avenir pour les générations futures, la possibilité de construire des rapports plus forts entièrement basés sur le dialogue, l’énergie, le partage et la synergie des intentions.

Filles de la même «mère», partageant les mêmes valeurs, l’Italie et la France ont toujours été et seront à jamais deux nations sœurs. Marianne sera donc le point de rencontre, le fil rouge, rien d’autre que la fusion de nos valeurs, de notre patrimoine, de notre histoire commune, faite de culture, de civilisation, musique, littérature et traditions.

J’ai toujours conçu Marianne comme un lieu d’échange, un «couvoir», un incubateur d’idées innovantes, où les jeunes, voix de nos deux nations, puissent se connaitre, partager et faire connaitre leurs visions, se battre et faire entendre leur voix, dans le but de promouvoir un concept nouveau de dialogue bilatéral fondé sur des valeurs, des valeurs immatérielles qui sont pourtant à la base de notre société d’aujourd’hui.

J’espère que Marianne pourra donc accueillir les visions innovantes de jeunes passionnés, la tête pleine d’idées, ainsi que celles d’illustres personnalités du monde institutionnel et académique, dans le but de faire converger leurs voix respectives en un seul flux, dans une même synchronie, une complicité de voix.

Nous serons un canal, un outil, un moyen à travers lequel les lancer, pour les faire résonner. Car les vraies idées sont celles dont la pluralité résonne, harmonieuse, en totale synergie.

J’ai toujours cru en mon idée, j’y crois encore et j’y croirai toujours. Je n’ai jamais perdu de vue mes objectifs et j’ai l’intention de les valoriser jusqu’au bout, dans l’espoir que dans l’avenir, en me regardant en arrière, je pourrai voir et apprécier tout ce que nous avons créé, pour pouvoir donner un avenir meilleur à nos enfants , à l’Italie et à la France.

 

 

 

     

                     

                

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *